L’École des Ponts ParisTech

L’Ecole des Ponts Paris Tech, fondée en 1747, est la plus ancienne et l’une des plus prestigieuses écoles d’ingénieurs européennes. Elle forme depuis sa création des ingénieurs, chercheurs et chefs d’entreprise qui ont marqué leur époque par leur talent et leur créativité. De nombreuses personnalités emblématiques sont passées par l'école des Ponts Paris Tech, parmi lesquelles :

L'école des Ponts Paris Tech offre un enseignement riche et diversifié. Les anciens élèves de l'école trouvent leur place dans les métiers de la construction qui ont donné à l'ecole sa renommée mondiale, des transports, de l'environnement, mais aussi dans l'industrie, les services, le conseil ou encore la finance. Elle est classée chaque année parmi les meilleures Grandes Écoles de France. Membre fondateur du réseau Paris Tech, elle bénéficie d'un rayonnement qui dépasse largement les frontières européennes, illustré par ses nombreux accords internationaux.

En 1997, l’École des Ponts Paris Tech quitte la rue des Saints Pères pour s'installer au cœur de la Cité Descartes, à Marne-la-Vallée, aux côtés de l’Université Paris-Est. Ce campus moderne et attrayant abrite également un grand nombre de laboratoires de recherche, et assure aux étudiants un cadre de vie particulièrement agréable, à seulement 20 minutes du centre de Paris.

Plus de détails sur le site de l'Ecole.